Carat & Moi
D’où viennent les diamants vendus sur le site ?
Tous les diamants vendus sur le site sont-ils certifiés ?
Comment est déterminé le prix d’un diamant ?
 Les bijoux sont-ils de bons investissements ?
L’or, le platine, l'argent, le diamant, les pierres précieuses, sont des matières rares, dont la présence sur terre est limitée. Dés lors, sur la longue durée, le prix de ces matières ne devrait cesser d’augmenter, d’autant plus vite d’ailleurs que l'accroissement du niveau de vie et de la population mondiale sera rapide.
L'évolution du prix des métaux être assez importante en raison de la fluctuation de la demande mondiale.
L’évolution des prix des diamants est beaucoup plus linéaire, en raison notamment des efforts de stabilisation des prix réalisés par le de Beers. Cette société, qui contrôle près de 50% de l’extraction de diamants bruts, met plus ou moins de ses diamants sur le marché pour stabiliser les cours.
Toutefois, comme dans tous marchés, l’évolution des prix reste difficile à prévoir. C’est pourquoi nous ne vous conseillons pas d’acheter des bijoux dans une logique d’investissement.
Carat & Moi impacte ces évolutions de prix des matières sur ses prix de vente. C’est pourquoi Carat & Moi se réserve contractuellement le droit de modifier ses prix catalogues à tout moment.
Comment puis-je recevoir la newsletter ?
Comment puis-je arrêter de recevoir la newsletter ?
Comment modifier mon login / mot de passe d’accès au site ?
J’ai perdu mon login et (ou) mon mot de passe. Que faire ?
Comment fonctionne le showroom de Carat & Moi ?
Puis-je retirer ma commande au showroom de Carat & Moi ?
Commande
Les prix sont-ils négociables chez Carat & Moi ?
Les prix affichés sur le site sont ils susceptibles d’évoluer ?
Les bijoux en vente sur le Site sont ils disponibles en stock ?
Comment parvenez vous à proposer des prix 30 à 50% inférieurs à ceux des bijouteries traditionnelles ?
Puis-je acheter un bijou pour l’offrir ?
Livraison
Comment modifier mon adresse de livraison ?
Puis-je commander sur le site si je n’habite pas en France Métropolitaine ?
Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
Dans quels délais recevrais-je ma commande ?
Par quels moyens suis-je livré ?
Que se passe-t-il si mon bijou est abimé pendant le transport ?
Que se passe-t-il si mon bijou est perdu pendant le transport ?
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le paiement par Carte Bancaire est il sûr ?
Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Retourner un bijou
Puis je me faire rembourser si le bijou ne me correspond pas ?
Quelle est la procédure pour retourner un produit ?
Que faire si je souhaite retourner le bijou que j’ai reçu mais que je ne trouve plus mon certificat ?
Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?
Qui prend en charge les frais de retours ?
Combien de fois puis je retourner un bijou ?
Les bijoux : conseils d’utilisation, personnalisation, entretien et mise à taille
Est-il possible de demander la personnalisation ou la modification d’un bijou, d’une monture ?
Les bijoux sont ils présentés dans des écrins et prêts à offrir ?