Carat & Moi
D’où viennent les diamants vendus sur le site ?
Tous les diamants vendus sur le site sont-ils certifiés ?
Comment est déterminé le prix d’un diamant ?
Les bijoux sont-ils de bons investissements ?
Comment puis-je recevoir la newsletter ?
Comment puis-je arrêter de recevoir la newsletter ?
Comment modifier mon login / mot de passe d’accès au site ?
J’ai perdu mon login et (ou) mon mot de passe. Que faire ?
Comment fonctionne le showroom de Carat & Moi ?
Puis-je retirer ma commande au showroom de Carat & Moi ?
Commande
Les prix sont-ils négociables chez Carat & Moi ?
Les prix affichés sur le site sont ils susceptibles d’évoluer ?
Les bijoux en vente sur le Site sont ils disponibles en stock ?
Comment parvenez vous à proposer des prix 30 à 50% inférieurs à ceux des bijouteries traditionnelles ?
Puis-je acheter un bijou pour l’offrir ?
Livraison
Comment modifier mon adresse de livraison ?
Puis-je commander sur le site si je n’habite pas en France Métropolitaine ?
Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
Dans quels délais recevrais-je ma commande ?
Par quels moyens suis-je livré ?
Que se passe-t-il si mon bijou est abimé pendant le transport ?
Que se passe-t-il si mon bijou est perdu pendant le transport ?
Paiement
 Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Carat & Moi accepte les paiements par carte bancaire, par chèque et par virement.
- Le paiement par chèque est possible pour toute commande supérieure à 150 (cent cinquante) euros TTC. Seuls les chèques émis en Euros de banques domiciliées en France ou à Monaco sont autorisés. Le chèque devra être libellé à l'ordre de Carat & Moi SARL, et envoyé à l’adresse suivante : 115, rue de l'Abbé Groult 75015 Paris . Il devra être accompagné des références de la commande.
- Les virements bancaires devront être réalisés sur le compte suivant, tenu par la Société Générale, Agence Paris Auteuil :
- virements domestiques : code banque : 30003, code guichet : 03383, Numéro de compte : 00020036997, Clé RIB 38
- virements internationaux : IBAN : FR76 30003 03383 00020036997 38, SWIFT SOGEFRPP
- Les cartes bancaires suivantes sont acceptées : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard. Le paiement par carte bancaire est réalisé directement sur le site de la Société Générale.
Une commande payée par chèque ou virement sera traitée après encaissement du règlement, les engagements de livraison débutant à cette date.
Le paiement par Carte Bancaire est il sûr ?
Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Retourner un bijou
Puis je me faire rembourser si le bijou ne me correspond pas ?
Quelle est la procédure pour retourner un produit ?
Que faire si je souhaite retourner le bijou que j’ai reçu mais que je ne trouve plus mon certificat ?
Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?
Qui prend en charge les frais de retours ?
Combien de fois puis je retourner un bijou ?
Les bijoux : conseils d’utilisation, personnalisation, entretien et mise à taille
Est-il possible de demander la personnalisation ou la modification d’un bijou, d’une monture ?
Les bijoux sont ils présentés dans des écrins et prêts à offrir ?