Carat & Moi
D’où viennent les diamants vendus sur le site ?
Tous les diamants vendus sur le site sont-ils certifiés ?
Comment est déterminé le prix d’un diamant ?
Les bijoux sont-ils de bons investissements ?
Comment puis-je recevoir la newsletter ?
Comment puis-je arrêter de recevoir la newsletter ?
Comment modifier mon login / mot de passe d’accès au site ?
J’ai perdu mon login et (ou) mon mot de passe. Que faire ?
Comment fonctionne le showroom de Carat & Moi ?
Puis-je retirer ma commande au showroom de Carat & Moi ?
Commande
Les prix sont-ils négociables chez Carat & Moi ?
Les prix affichés sur le site sont ils susceptibles d’évoluer ?
Les bijoux en vente sur le Site sont ils disponibles en stock ?
Comment parvenez vous à proposer des prix 30 à 50% inférieurs à ceux des bijouteries traditionnelles ?
Puis-je acheter un bijou pour l’offrir ?
Livraison
Comment modifier mon adresse de livraison ?
Puis-je commander sur le site si je n’habite pas en France Métropolitaine ?
Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
Dans quels délais recevrais-je ma commande ?
Par quels moyens suis-je livré ?
Que se passe-t-il si mon bijou est abimé pendant le transport ?
Que se passe-t-il si mon bijou est perdu pendant le transport ?
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le paiement par Carte Bancaire est il sûr ?
Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Retourner un bijou
 Puis je me faire rembourser si le bijou ne me correspond pas ?
Quelles que soient vos raisons, chez Carat & Moi, vous avez 30 jours pour changer d'avis, et nous retourner les articles qui ne correspondraient pas à votre souhait.
Seule condition, veiller à ce que les produits soient retournés en parfait état, dans leur emballage d'origine, complets (certificat, …), et accompagnés de leur facture.
Attention toutefois, ce droit de retour ne peut être exercé pour les produits ayant fait l’objet d’une gravure.
Pour bénéficier de cet engagement, il vous suffit de contacter le Service Client, qui vous attribuera un numéro de retour et vous indiquera la procédure détaillée à suivre.
A votre convenance, vous pourrez alors demander l'échange ou le remboursement de votre produit, conformément aux dispositions des articles 7 et 8 de nos Conditions Générales de Vente.
Quelle est la procédure pour retourner un produit ?
Que faire si je souhaite retourner le bijou que j’ai reçu mais que je ne trouve plus mon certificat ?
Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?
Qui prend en charge les frais de retours ?
Combien de fois puis je retourner un bijou ?
Les bijoux : conseils d’utilisation, personnalisation, entretien et mise à taille
Est-il possible de demander la personnalisation ou la modification d’un bijou, d’une monture ?
Les bijoux sont ils présentés dans des écrins et prêts à offrir ?